La grande muraille au clair de lune, SAINT POMPON (24) - Aventures Etoilées - Périgord Etoilé, la Dordogne vue d'un autre oeil...

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

La grande muraille au clair de lune, SAINT POMPON (24)

Publié par Nicolas Escurat dans Paysages Célestes · 24/10/2013 04:00:00

Cette ancienne muraille construite le long d'un sentier a laissé perplexe un petit nombre d'archéologues. Encore aujourd'hui le mystère n'est pas totalement résolu à propos de l'origine exacte de cette construction... Vous trouverez d'ailleurs des informations intéressantes à ce sujet sur le blog de SAINTPOMPON LIVE.

Il y a quelques mois, j'ai donc décidé de rendre hommage aux hommes qui l'avait construite en immortalisant cette grande muraille avec les lumières d'un clair de lune.

Cette ambiance nocturne permet de redécouvrir le lieu d'une autre manière. En plus, les couleurs de l'automne dégagent des nuances dans les feuillages des chênes.

Il ne manquait plus que les lumières du village s'allument pour redonner un peu de chaleur à l'image. Les lueurs des lampadaires se sont alors lentement déclenchées aux alentours de 5h du matin.

J'ai donc pu commencer la scéance photo comme prévu. Mais je redoutais quand même une chose cette nuit là : que des nuages ne viennent voiler la voute céleste sans prévenir...

Heureusement, ils n'ont pas été suffisamment nombreux pour être génants.

Place donc aux différentes images réalisées cette nuit là. Venez donc voir cette muraille aux couleurs d'un clair de lune automnal.







Et pour terminer la nuit, j'ai conclu tous ces panoramiques par quelques photos du village plongé encore dans une obscurité toute relative.  On peut alors découvrir de jolies nappes de brumes dorées par les lueurs des lampadaires.





Pour ajouter un peu de dynamisme, vous pouvez jeter un oeil à la visite virtuelle en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saint Pompon by night !!!




Bookmark and Share

Aucun commentaire

 
FACEBOOK
Articles récents
Retourner au contenu | Retourner au menu